jeudi 27 août 2009

Le Datsan de St Petersburg



J'ai déjà rendu visite deux fois a ce Datsan qui se trouve dans le nord ouest de St Petersburg. Il était construit dans le style tibétain pendant des années de 1903 a 1915 au temps du Tsar Nicolas II sous l'inspiration et la vision d'Agvan Dorjiev, un Lama Buriyat de la tradition Gelug du bouddhisme tibétain.

Si vous voulez voir des photographies de ce Datsan, vous les pouvez en recherchant le compte et plus loin les photographies de Suvannavira sur Facebook.

dimanche 23 août 2009

Quelques premiers mots de St Petersburg

Je suis a St Petersburg depuis quatre jours. Je m'ai pense pendant les premiers 24 heurs : qu'est ce que je vais faire ici !

Et je suis venu au Datsan de St Petersburg qui était crée sous l'inspiration d'Agvan Dorjiev au début du vingtième siècle.

J'étais la en train de regarder atour de moi et j'ai vu Viktoria qui j'ai rencontre le dernière fois en Sibérie. Elle a fait interprétation pour moi pendant un voyage en 2002. Elle m'a inviter a déjeuner ensemble et elle a aussi des amis avec lesquelles je peux rester un peu de temps.

A l'hôtel, j'ai rencontre un jeune homme de Rubin en Tartanstan a qui j'ai enseigne la méditation.

vendredi 14 août 2009

Un petit mot de Helsinki

J'ai quitté Paris le soir du 6 juillet afin d'arriver à Cambridge vers une heure le jour d'après.

Pendant trois semaines et demi, j'ai travaillé intensivement en rendant visite aux clients soit à Portsmouth, soit à Penzance, soit à Lemington Spa afin de les vendre en gros les produits de Windhorse Trading.

Je suis arrivé à Birmingham l'après-midi du 20 juillet pour rencontrer Bhante Urgyen Sangharakhita, le fondateur de l'Ordre Bouddhiste Occidental, qui s'appelle en Inde le Trailokya Bauddha Mahasangha. Ceci était très intéressant, on a discuté la Russie et la culture russe ainsi que quelques points sur la meilleur facon à présenter l'OBO et l'AOBO là-bas.

Le samedi 1er août, je suis arrivé à l'école de Wymondham pour assister à une grande réunion des members de l'Ordre européens, et quelques jours plus tard, à Padmaloka, pour ceci des hommes. Tous les deux était très bien passé, calme, concentré et pleine d'harmonie.

Et enfin, 45 minutes après de minuit, j'ai quitté Cambridge dans un bus destiné à Gatwick afin de prendre l'avion ce matin vers Helsinki où je reste pendant ce weekend grâce à l'acceuil de Nagashila et de la communauté de Mylly.

Ce lundi je prendrai le bateau vers Tallinn pour rencontre Vaddhaka et d'autres membres de la sangha d'Estonie. Le jour d'après je vais prendre le bus vers la Russie et l'aventure va vraiement commencer ...